1. Définition
L'intéressement permet d’associer les salariés aux résultats et/ou aux performances de leur entreprise. Chaque entreprise détermine librement sa formule de calcul de l’intéressement tout en respectant les principes du caractère collectif, variable et aléatoire de l’intéressement. L’accord d'intéressement doit mentionner les critères de répartition. L’intéressement qui repose sur des critères aléatoires ne doit en aucun cas se substituer à un salaire. Le non-respect de ce principe entraîne la réintégration de l’ensemble des primes dans l’assiette des cotisations sociales.
2. Résultats des négociations
C'est après de difficiles "négociations" (principalement pour FHS France ...) que les Délégués Syndicaux Centraux CFE-CGC de FSE et de FHS France ont signé les Avenants à l'Accord d'Intéressement des Salariés aux Résultats et Performances des socités FSE et FHSF pour l'année 2024.
En effet, par manque de clarté sur le contenu des indicateurs et en désaccord avec les valeurs "Seuil, Objectif et Cible" proposés par la Direction la CFE-CGC FSE et FHS France a engagé d'intenses négociations dans l'intérêt des salariés des sites de Bavans, Allenjoie et Messei.
LA CFE-CGC MOTEUR SUR LES NEGOCIATIONS DANS L'INTERETS DES SALARIES !